INSOLITE sur DOOM Eternal : le jeu terminé avec la Xbox Adaptive Controller, le joueur s'attaque au mode Cauchemar
par Amaury M.Le directeur créatif du jeu, impressionné, a salué l'exploit en personne sur les réseaux sociaux.
DOOM Eternal est sorti depuis quelques jours déjà sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le titre d'id Software et Bethesda fait le bonheur des amateurs de FPS gore et intenses, il a reçu de très bonnes notes de la presse spécialisée, et certains joueurs se sont lancés dans l'aventure d'une manière assez particulière.
Disabled gamer in the FB group just beat DOOM Eternal on HMP with an adaptive controller!
— Elon DUSK (@DaveOshry) April 2, 2020
???? Look at who the first comment is from ???? pic.twitter.com/gk0S0Nb6iz
Le titre demande des réflexes, et pourtant, un joueur handicapé a réussi à le terminer avec l'Xbox Adaptive Controller de Microsoft, permettant de remapper les touches d'une manette classique sur un accessoire adapté à de nombreux handicaps. Comme le montrent des photos partagées d'abord sur un groupe Facebook puis relayées sur Twitter, DOOM Eternal a été fini avec les pieds grâce à la Xbox Adaptive Controller, un exploit qui n'a pas échappé à Hugo Martin, directeur créatif du jeu. Sauf que le joueur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, après avoir terminé le titre en difficulté Fais-moi mal, ce qui équivaut à une difficulté Normal, il compte désormais le faire en Cauchemar, mode de jeu le plus compliqué (outre celui obligeant à recommencer tout le jeu à la moindre mort, Ultra Cauchemar). Bon courage à lui !
Pour rappel, DOOM Eternal est également attendu un peu plus tard sur Nintendo Switch, le défi sera alors de le terminer en Cauchemar avec les Joy-Con...
Lire aussi : DOOM Eternal : un pistolet secret découvert dans le code du jeu