Rien ne décolle un joueur de sa console/PC aussi bien qu'un traitement de choc.
La dépendance aux jeux vidéo est un phénomène préoccupant sans être vraiment alarmant dans notre partie du monde mais en Corée la dépendance vidéoludique prend un tout autre sens. Il n'est pas rare que certains Coréens au chômage ou qui ont quitté les bancs de l'école passent tout leur temps libre à jouer, le plus souvent en ligne.
À l'instar des camps américains pour faire maigrir les enfants en surpoids, il existe maintenant les camps pour les désintoxiquer des jeux vidéo. Mais ce camp en Corée utilise des méthodes plus proches d'un camp d'entraînement du GIGN que de celles d'un hôpital.
Comme vu sur ces images, les jeunes gens ayant passé trop de temps derrière un écran sont envoyés par leurs parents dans ce qui s'apparente à un camp de torture pour no-life. Les supplices mis en œuvre frôlent parfois la torture, ces jeunes Coréens doivent se frotter le corps avec de la neige plusieurs fois par jour pour ''chasser'' leur dépendance aux jeux vidéo.
Le camp propose également diverses activités pour stimuler la créativité de ses pensionnaires. Le jeune Kang Han-Sol parle du quotidien : "Ma mère m'a forcé à venir ici parce que j'ai trop joué aux jeux vidéo. J'espère que ceci pourra faire de moi quelqu'un de meilleur, et que je pourrais arrêter de jouer et me concentrer sur mes études".