INSOLITE - Quand Black Desert Online se moque de la polémique sur Overwatch et les fesses de Tracer
par Amaury M.Daum Games n'a pas manqué de s'amuser d'un récent débat sur un jeu concurrent lors du 1er avril.
La semaine dernière, une petite polémique naissait à cause des fesses de Tracer, un personnage d'Overwatch. Suite à la plainte d'un joueur, jugeant la pose de l'héroïne trop sexuelle, Blizzard Entertainement a décidé de modifier cette posture de victoire. Le débat n'a pas manqué d'arriver jusqu'aux oreilles de Daum Games, éditeur du MMORPG Black Desert Online.
Hier, 1er avril 2016, le studio a en effet annoncé l'arrivée de poses dans son jeu de rôle massivement multijoueur. Grâce à l'extension gratuite Mediah, les joueurs vont en effet pouvoir s'affronter dans des escarmouches à 40 contre 40. Une fois la victoire décrochée, les personnages vont tourner le dos à la caméra pour mettre « en avant leurs postérieurs juste avant l’apparition des résultats de la bataille ».
Bien entendu, cela est une blague de Daum Games, le but étant de rebondir sur un sujet d'actualité tout en faisant la promotion de son MMORPG et de sa première grosse extension gratuite, Mediah. Reste à savoir si Blizzard Entertainement commentera cette fausse annonce. Pour rappel, la date de sortie d'Overwatch est fixée au 24 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One tandis que Black Desert Online est disponible depuis le mois de mars sur ordinateurs.