INSOLITE - Battlefield 1 : les joueurs arrêtent le combat pour commémorer l'armistice
par Amaury M.À 11h précise, le 11 novembre, les tirs ont cessé. Que ce soit en 1918 pour la fin de la guerre ou en 2018 dans Battlefield 1.
Hier, dimanche 11 novembre 2018, nous célébrions le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale. Une Grande Guerre qui sert de terrain de jeu à Battlefield 1, sorti il y a deux ans sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, mais toujours encore joué aujourd'hui.
Pour commémorer l'armistice, les joueurs d'un serveur PC ont décidé d'arrêter le combat à 11h, heure à laquelle entrait en vigueur l'armistice le 11 novembre 1918. Un moment insolite et symbolique qui a été immortalisé en vidéo par un internaute, qui l'a partagé par la suite sur Reddit. Bon, tout ne s'est pas déroulé comme prévu, un pilote a fait des siennes pendant le cessez-le-feu et le joueur qui filme l'action s'est même fait poignarder dans le dos. L'assassin s'est d'ailleurs excusé sur le forum.
Pour rappel, le 20 novembre prochain sort Battlefield V, qui se déroulera cette fois pendant la Seconde Guerre mondiale.
TEST - Battlefield V : la guerre est totale, les sensations fortes aussi