Connor en a les bras et les jambes qui lui en tombent...
Gamescom est le plus gros salon au monde en terme de superficie, mais aussi le seul salon majeur à accueillir du public qui se rue sur les stands des éditeurs pendant quatre jours. Comme chaque année, un des jeux stars fut Assassin's Creed III qui, même lors de la journée réservée aux professionnels, déplaçait les foules et demandait une patience à toute épreuve pour se laisser essayer. En effet, alors que les temps d'attente avoisinaient l'heure pour les journalistes, il est monté jusqu'à quatre heures pour le public qui, bon gré, mal gré, prenait son mal en patience.
De notre côté, nous avons trouvé une astuce afin de ne pas passer des heures à attendre de pouvoir prendre Connor en main durant la bataille navale (voir notre preview), car Sony a eu l'excellente idée de proposer la démo d'Assassin's Creed III sur son stand qui était juste en face de celui d'Ubisoft et dont le temps d'attente ne dépassait pas la demi-seconde. Nous avons donc pu prendre notre temps pour essayer au maximum le jeu et notamment de faire grimper Connor aux différents mâts et bouts afin de nous donner une petite idée de ce que donnera la maniabilité une fois notre Assassin en ville ou dans les bois.
Lors d'un de nos sauts, une bien étrange surprise nous attendait. Connor disparut de l'écran après un saut et il a fallu jouer du stick droit pour réussir à débusquer le chenapan qui avait décidé de nous fausser compagnie pour sa séance d'étirements quotidienne (voir photo ci-dessous). Sachant qu'il ne reste plus qu'un peu plus de deux mois avant la sortie d'Assassin's Creed III, il est amusant de découvrir ce genre de bug lors d'un salon qui est censé nous présenter les jeux sous leurs meilleurs jours. Quoi qu'il en soit, nous sommes impatients de pouvoir essayer Assassin's Creed III et Connor dans des niveaux autres qu'un navire de guerre.