INSOLITE sur Apex Legends : la carte avait fuité il y a 11 mois, mais personne n'y a cru
par Amaury M.Et depuis tout ce temps, la map du jeu de Respawn n'a pas réellement changé, elle est presque identique à la version finale.
Apex Legends a été officialisé et lancé il y a un mois, mais il avait malheureusement fuité quelques jours avant. Et en regardant encore plus loin dans le passé, les indices concernant le jeu de Respawn étaient en fait nombreux. Blake Jorgensen, directeur financier d'EA Games, avait dévoilé en juillet 2018 qu'un de ses studios travaillait sur un Battle Royale free-to-play pour contrer Fortnite, mais il y a encore mieux.
Comme l'ont remarqué plusieurs internautes, la carte d'Apex Legends a été postée sur Reddit il y a 11 mois ! La Toile pensait alors à une map pour un Titanfall en mode Battle Royale, et elle n'était vraiment pas loin de la vérité... près d'un an avant l'officialisation du jeu de Respawn. Et apparemment, les développeurs n'ont pas beaucoup changé la structure du Canyon des Rois depuis tout ce temps, nous retrouvons presque à l'identique la carte actuelle d'Apex Legends.
Mais, plus amusant encore, la plupart des lecteurs de l'époque n'ont pas du tout cru à cette fuite. Alors qu'un internaute mentionnait le fait qu'il pourrait s'agir d'une carte pour Titanfall Online (un titre multijoueur prévu pour la Corée du Sud et annulé depuis), d'autres criaient purement et simplement au fake. Eh bien non, c'était bien une véritable map d'un jeu de Battle Royale développé par Respawn, et prenant place dans l'univers de Titanfall. Comme quoi, Internet est plein de magie.
Histoire de continuer ce petit tour dans le passé, Alex Hutchinson, ancien membre d'Ubisoft, avait affirmé en avril 2018 que nous verrions le mode Battle Royale partout, à l'instar du mode Deathmatch, même dans les grandes licences comme Call of Duty et Battlefield. Il avait terriblement raison, difficile de compter les titres 100 % Battle Royale qui ont pullulé depuis et les sagas connues qui l'ont inclus dans leurs modes de jeu, même s'ils sont rares à avoir connu un véritable succès...