Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent...
Une poignée de mois après l’avoir essayé à l’E3, nous avons assisté à une présentation du prometteur Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous, en compagnie des producteurs du titre. Ce fut l’occasion de faire connaissance avec Nightwing et Cyborg, deux personnages annoncés il y a quelques semaines, puis de poser des questions sur des éléments de gameplay et plus si affinités.
Dans le premier combat montré, Nightwing faisait face à Superman dans la Cité du Futur. Si d’aucuns se demandent pourquoi le héros issu de Batman est capable de battre le Kryptonien, sachez qu’il y a une raison à cela, que rien n’est laissé au hasard et que tout aura une réponse. Toutefois, c’est bel et bien l’histoire qui lèvera le voile sur cette vérité pouvant en déconcerter plus d’un. Une histoire qui expliquera également l’origine du titre Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous. Bien entendu, elle restera secrète jusqu’au dernier moment.
Pour en revenir à Nightwing, cela n’étonnera personne de voir un protagoniste agile comme jamais, qui utilise plusieurs gadgets et diverses capacités dignes des meilleurs gymnastes pour s’en sortir. Par exemple, il peut se servir d’une voiture comme tremplin pour sauter au-dessus de son assaillant et éviter de se faire bloquer dans un coin (à noter que le choix du niveau n’influera pas sur les matchs-up). Mis à part cela, lors de sa super-attaque, il enfourche sa moto pour ruer l’autre de coups. Classe.
A contrario, Cyborg est plus lourdaud et s’apparente davantage à un Jax de Mortal Kombat, avec ses bruits métalliques et ses lance-missiles surpuissants. Sa visée laser est tranchante à bien des égards et la puissance qu’il dégage assomme l’ennemi bien avant qu’il ne frappe. Sa super-attaque à lui, c’est un gros canon qui pulvérise l’adversaire à vitesse grand V. Flash a beau être rapide et vif, il s’en souvient encore…
Côté informations glanées, vous serez ravis d’apprendre que des DLC ne sont pas encore en développement, qu’ils ne seront donc pas bloqués sur disque. En cas de succès, du contenu additionnel sortira après le lancement. De toute façon, la vingtaine de super-héros prévue devrait satisfaire les fans. En revanche, Catwoman était absente de Cologne. Elle avait sans doute d’autres chat(te)s à fouetter… Miaou.