Actualité PS3

Des infos pour Tom Clancy's Endwar.

par

   Un nouveau jeu de guerre pour la PS3, mais cette fois ci, made in Tom Clancy's.

Vous avez surement déjà entendu parler des jeux Ghost Recon, Rainbow Six ou encore Splinter Cell. A l'origine de ces jeux, un homme : le romancier Tom Clancy's à qui on doit aussi des best seller comme Octobre Rouge, ou Red Rabbit.

Annoncé il y a une dixaine de jour, on sait que ce premier volet d'une future nouvelle série de jeux d'action/stratégie ce nomera Tom Clancy's Endwar et que l'équipe de programmeurs sera dirigée par Michael de Plater.

Lors d'une interview pour le magasine EGM, ce dernier nous en dit plus sur ce jeu.

Tout d'abord, il tient à ce que le jeu ne soit pas comme ceux déjà sortis sur console de salon, qui, pour la plupart, n'arrivent pas à la cheville des jeux de stratégie PC :

« Les jeux sur console ne sont que des adaptations de jeux PC où la prise en main a été repensée. On perd vraiment en plaisir de jeu »

Ensuite, au niveau réalisme, le jeu atteindra des sommets. En effet, vous aurez la possibilité de donner des ordres à votre équipe ; exemple : se mettre à couvert : dans ce cas, vos hommes iront se placer derrière n'importe quelle partie des décors pouvant servir de protection.

D'ailleurs, comme le dit Michael De Plater : « Nous nous demandions : que ressent-on quand on commande des troupes ? Comment recréer ce feeling ? La réponse est simple : il faut donner des ordres. »

De plus :

-Comme dans Socom, vous donnerez vos ordres via un micro qui sera fourni avec le jeu on l'espère.
-Comme dans red faction, tous les élements du décor seront destructibles.
-Comme dans Resistance fall of man, cette guerre, la 3ème guerre mondiale, permettra aux armées du monde entier de s'allier. Fini les jeux de guerre avec sans cesse les mêmes ennemis.

Encore une bonne nouvelle : «Le déroulement de notre troisième guerre mondiale est totalement aléatoire, en fonction de ce que feront les joueurs. »

Toutes les batailles devraient pouvoir se jouer online, annonce Michael de Plater, comme un jeu presque uniquement en réseau.


Pour finir, voici quelques screens du jeu, où, comme vous pouvez le voir, Paris est un véritable champ de bataille.

Prévu pour 2008 chez nous.


sources : gamespot ; playlipse .
""
Mots-clés