Toujours à la Game Developers Conference et toujours avec Ubisoft, mais cette fois-ci c’est Tom Clancy's EndWar qui fait parler de lui, avec une drôle d’innovation…
Le directeur créatif d’Ubisoft, Michael Deplater a profité de la GDC pour en dévoiler un peu plus sur le prochain volet de Tom Clancy qui sera disponible sur Playstation 3, Xbox 360, PSP et même sur Nintendo DS !
Il a notamment annoncé qu'Ubisoft travaillait actuellement sur un projet qui devrait permettre aux joueurs de parler en mode solo. Parler en mode solo mais quel est l’intérêt ? Eh bien cela vous permettra de donner des ordres à vos unités, par exemple : « Unité 1, à l’attaque ! », et aussitôt l’unité 1 s’exécutera. Les commandes vocales resteront très simples, afin de garder un gameplay très intuitif. Allons nous bientôt jouer aux jeux vidéo sans manette ?
Pour une immersion encore plus grande, Michael Deplater a révélé que les armes étaient restées réalistes : « Ce sont des armes que l’on peut trouver aujourd’hui, que ce soit sur les champs de bataille ou en prototype (Pistolets paralysants …) ». Tom Clancy's EndWar risque de révolutionner les jeux de stratégie en temps réel sur console !
Toujours pas de date précise non plus pour ce jeu ! Mais peut-on réellement en vouloir à Ubisoft qui nous promet tellement de bonnes choses pour l’avenir de notre console ?