Certains vont se mettre à prier.
Yakuza 5 est comme une bonne glace bien appétissante placée sous votre nez sous un soleil de plomb, mais que vous n'auriez pas le droit de lécher... Le titre est disponible depuis des lustres au Pays du Soleil Levant sur PlayStation 3 et les joueurs occidentaux attendent et espèrent la suite des aventures de Kiryû Kazuma sur leurs consoles.
C'est dans un magazine, EGM, que l'information du jour est tombée. Selon une source sûre, Yakuza 5 pourrait voir le jour en Amérique du Nord et, par la même occasion, en Europe, par l’intermédiaire d'Atlus. Une affaire plausible ? Oui, pour plusieurs raisons. La première, SEGA a récemment acheté la société. Secondo, Atlus pourrait développer des suites aux licences du géant nippon, voire même en éditer. Et pour terminer, Toshihiro Nagoshi, papa de la licence, expliquait que son équipe de développement était trop occupée sur le nouvel opus (Yakuza: Ishin, ndlr) et ne pouvait se concentrer sur une localisation du cinquième épisode. Confier ce type de travail à un autre studio est donc LA solution pour satisfaire tout le monde.
Il ne reste plus qu'à attendre une officialisation de la chose si les propos du jour s’avèrent. Êtes-vous partant pour un Yakuza 5 dans la langue de Shakespeare ?