Actualité
Threshold

INFO ou INTOX - Windows Threshold : de nouvelles informations surprenantes

par
Source: ZDNet

La fusion entre deux OS, un prix, une date de sortie, tout y passe !

Le mystérieux Windows Threshold censé unifier l’univers Microsoft a beau ne pas avoir été annoncé officiellement, cela ne l’empêche pas d’être au centre de l’actualité. En effet, après avoir vu sa nouvelle interface possiblement leakée, c’est désormais au tour du prix de l’OS d’être l’objet des rumeurs les plus folles, mais aussi de son rapport avec Windows Phone.

Ainsi, selon la rédactrice de ZDNet Mary Jo Foley, Microsoft pourrait offrir Windows Threshold à l’ensemble des utilisateurs de Windows 8.1 et peut-être aux personnes étant encore sous Windows 7 Service Pack 1. Cela pourrait surprendre, étant donné que la mise à jour vers Windows 8, ou 8.1, à partir de ce même Windows 7 est payante.

Ensuite, Mary Jo Foley explique que Windows RT et Windows Phone fusionneraient pour ne devenir qu’une seule entité, et offrir ainsi une seule et même expérience sur les tablettes et les smartphones à base de processeur ARM. Cette version offrirait la possibilité de visualiser deux applications côte à côte, à la manière de Windows 8, directement sur son téléphone.

En ce qui concerne la date de sortie, Windows Threshold pourrait être rendu disponible au printemps 2015, avec une bêta publique prévue pour l’automne 2014. Enfin, elle finit avec Windows 8.1 Update 2, la mise à jour pourrait sortir au mois d’août à travers les patchs du mardi de Microsoft, et ferait donc l’impasse sur une grande présentation.

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes, et seul l’avenir nous dira si tout ceci était la réalité.

windows8 start menu

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Sachant que Mac OsX à subi la dernière update gratuitement je peux comprendre que Microsoft s'aligne, ce qui serait avantageux pour le consommateur, la licence Windows coute un bras si elle n'est pas achetée durant les premières semaines de lancement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
babaookikou Wrote:Sachant que Mac OsX à subi la dernière update gratuitement je peux comprendre que Microsoft s'aligne, ce qui serait avantageux pour le consommateur, la licence Windows coute un bras si elle n'est pas achetée durant les premières semaines de lancement.


Effectivement mais il faut voir aussi les licences Windows coute beaucoup moins chère qu'il y à dix ans. Et si ça continue dans se sens c'est bon pour le consommateur !
Signaler Citer
cedric1997
babaookikou Wrote:Sachant que Mac OsX à subi la dernière update gratuitement je peux comprendre que Microsoft s'aligne, ce qui serait avantageux pour le consommateur, la licence Windows coute un bras si elle n'est pas achetée durant les premières semaines de lancement.


Correction: les 2 dernières. Et ce devrait être de même pour toutes les futures mises à jour chez Apple. D'ailleurs, si je me rappelle bien, OS X 10.7 était payant pour les utilisateurs de 10.6, mais ils pouvaient passer à 10.8 gratuitement.

Du coup, ça peut être compréhensible que Microsoft fasse de même pour la gratuité et propose aux utilisateurs de Windows 7 une update gratuite...
Signaler Citer