Actualité
windows 9

INFO ou INTOX - Windows 9 : l'édition entreprise pourrait faire l'impasse sur Modern UI 2.0

par
Source: Microsoft News

Les entreprises se passeront-elles de la nouvelle interface ?

Le groupe de pirates russes WZOR s’était fait assez discret depuis fin avril et leurs révélations sur l’avenir de Windows. Il semblerait qu’ils soient de nouveau sortis de l’ombre pour dévoiler de nouvelles informations, cette fois-ci exclusivement sur Windows 9.

Ainsi, la sortie de cette nouvelle version du système d’exploitation serait liée aux problèmes de la Chine avec Microsoft, l'entreprise ayant arrêté le support de Windows XP, malgré le fait que l’OS soit encore largement utilisé dans ce pays d'Asie. Ajoutez à cela la nomination de l’indien Satya Nadella comme chef de la direction, et le divorce semble presque consumé. Tout ceci semble inquiéter Microsoft à propos de l’avenir de Windows 9, et seul le temps nous dira s’il sortira un jour.

La seconde information donnée par WZOR concerne l’édition entreprise du système d’exploitation. Cette version pourrait faire l’impasse sur les services dans le cloud de Microsoft, et les entreprises pourraient choisir de désactiver l’interface utilisateur Modern UI 2.0 (longtemps appelée Metro).

Il ne reste donc plus qu’à attendre pour voir si ces informations sont avérées, et si Windows 9 sortira bien un jour avec une version amputée du cloud pour les entreprises.

windows-9

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Pas seulement les entreprises, je reste sur Windows 7 justement à cause de l'interface graphique de Windows 8 (sans compter le Windows Store...). Je pousse même le vice jusqu’à utiliser le thème "Windows Classique" ^^

Et en ce qui concerne les entreprises, elles feraient bien de migrer vers Linux.
Signaler Citer
Legionnaire11
ElGamer2013 Wrote:Pas seulement les entreprises, je reste sur Windows 7 justement à cause de l'interface graphique de Windows 8 (sans compter le Windows Store...). Je pousse même le vice jusqu’à utiliser le thème "Windows Classique" ^^

Et en ce qui concerne les entreprises, elles feraient bien de migrer vers Linux.


Le problème, c'est qu'énormément de logiciel ne sont pas disponible sous linux (déjà tous les offices (word, excel)). Et tous les logiciels d'entreprise sont souvent créé sous windows... Donc il faudrait faire tour les portages.

Pour exemple Catia (développé par Dassault), le logiciel qui est utilisé en aéronautique (chez Airbus et Boeing etc...) n'existe pas sous linux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rtransat
Legionnaire11 Wrote:Le problème, c'est qu'énormément de logiciel ne sont pas disponible sous linux (déjà tous les offices (word, excel))


LibreOffice tu connais pas ? :)
Signaler Citer
kajjun
ElGamer2013 Wrote:Et en ce qui concerne les entreprises, elles feraient bien de migrer vers Linux.


Ça fait 20 ans que les utilisateurs PC en ont rien à branler de Linux et au point où vont les chose c'est encore parti pour un autre 20 ans :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Legionnaire11 Wrote:Pour exemple Catia (développé par Dassault), le logiciel qui est utilisé en aéronautique (chez Airbus et Boeing etc...) n'existe pas sous linux.

"CATIA fonctionnait uniquement sur les plateformes Unix (AIX, HP-UX, IRIX et Solaris) en version 4. La version 5, disponible à partir de 1999, fonctionnait sous Solaris, AIX, HP-UX, IRIX et Windows, et proposait en outre une architecture de développement à partir d'interfaces VB et C++ permettant de personnaliser et de programmer ses propres modules à partir du noyau de base. En V6, seul Windows est supporté côté client, bien que certains composants serveur sont supportés sous Unix."

En effet, Dassault Aviation est allé dans le mauvais sens :shock: Faut pas s'étonner de l'espionnage industriel si les stations de travail n'utilisent plus des Unix...
Après pour les PME qui se sont fait faire des logiciels sur mesure pour Windows, c'est sûr qu'elles ont mis le doigt dans l'engrenage. Mais quand on pense à l'économie qu'il est possible de faire sans licence Windows, plus la robustesse des Unix et l'indépendance vis à vis des compagnies Américaines... Sur le long terme la transition me parait judicieuse ! J'ai dis Linux mais bon, ça pourrait très bien être FreeBSD (certes Américain mais au moins les sources sont ouvertes).

@kajjun : Je ne suis pas certain que les utilisateurs PC n'en aient rien à br*nler de Linux, mais quand Micro$oft fait des accords commerciaux avec tous les "constructeurs" pour préinstaller Windows sur tous leurs ordinateurs, qu'il se débrouillent pour que les fabricants de hardware ne fassent des drivers que pour cette plate forme, et j'en passe... Ben forcément au bout d'un moment ils détiennent l'intégralité du marcher. Pourtant Windows est tout juste bon pour l'utilisateur lambda (et encore), mais certainement pas pour les entreprises... Le monopole de Windows résulte plus d'une politique commerciale agressive et de l'ignorance des gens que d'un réelle volonté.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Il y a malheureusement beaucoup de logiciel métier non compatible sous Linux et dont l'entreprise à coulée donc aucune mise à jour disponible possible. C'est pourquoi il reste énormément de machine sous Windows XP.

Selon moi, Windows 7 représente l'avancé la plus intéressante pour les entreprises : rapide, efficace, peu de bug et d'un style très épuré. Les entreprises n'ont pas besoin de Metro et ne s'en servent d'ailleurs pas.
Signaler Citer
Michel Memeteau
Legionnaire11 Wrote:

Le problème, c'est qu'énormément de logiciel ne sont pas disponible sous linux (déjà tous les offices (word, excel)). Et tous les logiciels d'entreprise sont souvent créé sous windows... Donc il faudrait faire tour les portages.

Pour exemple Catia (développé par Dassault), le logiciel qui est utilisé en aéronautique (chez Airbus et Boeing etc...) n'existe pas sous linux.


En fait office 2007 et 2013 fonctionne maintenant tres bien sur Linux. Beaucoup d'entreprises les utilisent après des exemples comme catia sont vraiment très spécifiques, pour les taches courantes d'entreprises GNU/Linux est vraiment prêt que ce soit via Redhat ou Ubuntu.
Signaler Citer