INFO ou INTOX - Une tablette Nexus haut de gamme produite par HTC ?
par Bérenger LieberDe l'alu pour la dernière gen ?
Alors que la santé financière du fabricant taïwanais n'est pas au beau fixe, les rumeurs vont bon train concernant les nouveaux produits de la marque. Depuis l'année dernière, l'actualité fait état d'une smartwatch, mais aussi et surtout du fameux modèle M8, remplaçant du One. Celui-ci abandonnerait les boutons physiques pour adopter des touches tactiles avec Sense 6.0, serait doté de deux objectifs sur sa face dorsale, d'un capteur de 5 MP en façade (au lieu de 2,1 MP) et serait dévoilé fin mars.
Même si l'attention est centrée sur ce smartphone, aujourd'hui un autre bruit de couloir se fait entendre. HTC pourrait bien produire la prochaine Nexus, en partenariat avec le géant Google. En effet, celui-ci aurait décroché un contrat pour un modèle de tablette haut de gamme. Par le passé, Google s'est déjà associé avec HTC, partenariat ayant débouché sur la sortie du Nexus One, premier appareil de la gamme en question. Il s'agirait peut-être de sortir une version 2014 de la Nexus 7 ou Nexus 10. Cependant, au niveau du design, celle-ci adopterait un trait du taïwainais : la coque en aluminium.
Dans un email, comme à son habitude, la firme taïwanaise a répondu qu'elle ne commenterait pas les spéculations. Si l'information est avérée, et que la rumeur de fin des Nexus d'ici 2015 est également officialisée, HTC pourrait bien avoir le privilège de produire le dernier produit de la gamme et espérer voir son chiffre d'affaires décoller.