INFO ou INTOX - Sony bloquerait les applications de benchmark sur ses prototypes
par NobunagashiNo more leak !
En 2013, après de nombreuses fuites internes, Sony a décidé de raffermir sa politique du secret pour éviter que d'autres données confidentielles finissent sur internet. Sans succès apparemment, puisque cette semaine encore, le Xperia Z2 paradait sur les forums de XDA. L'une des dispositions de cette lutte anti-leak vise notamment les applications de benchmark.
En effet, lorsqu'un employé réalise un benchmark sur un prototype, les résultats sont ensuite souvent mis en ligne automatiquement par l'application. Afin de prévenir cela, Sony aurait ajouté à ses firmwares de développement un message prévenant les testeurs de ne surtout pas utiliser une telle application lors de son installation. Plus qu'un simple avertissement, cette pop-up semble remplacer le processus d'installation, bloquant carrément celle-ci.
Belle tentative de Sony, mais apparemment insuffisante pour éviter que les détails de ses prochains smartphones ne fuitent sur la Toile.
Exemple lors de l'installation d'AnTuTu Benchmark :
N'INSTALLEZ PAS CETTE APPLICATION
Vous devez désinstaller cette application !! Quand vous utilisez cette application, les informations sur le prototype peuvent être leakées. Merci de cliquer sur le bouton YES.