Sortez les pincettes, et spéculons sur ce que présentera le géant japonais !
Tout comme Sony et Microsoft récemment, Nintendo aurait vu fuiter son line-up pour l'E3 2014, qui se tiendra le mois prochain à Los Angeles. Comme d'habitude, les pincettes sont obligatoires, tant il y a du lourd. Cependant, la source travaillerait chez Nintendo Europe, en Allemagne, et serait donc bien renseignée.
Par ailleurs, la présentation ne se fera pas comme ses confrères, sur scène, mais sera une variante des Nintendo Direct, présentée par de grands noms de la firme comme Iwata, Shibata ou Reggie, et pourrait même avoir un public. Alors, prêt pour les possibles futures annonces ? C'est parti !
- Wii U :
- Un nouveau Zelda, présenté via une bande-annonce en images de synthèse (CGI), et avec quelques minutes de gameplay. Il s'agirait d'un véritable monde ouvert dans le style des The Elder Scrolls, avec trois régions, dont une sombre et nerveuse, et une autre plus colorée, dans l'esprit de Skyward Sword. Le jeu serait jouable à l'E3 et sortirait en 2015.
- Super Smash Bros. pour Wii U et 3DS : une date de sortie serait dévoilée pour les deux versions, avec la version Wii U en novembre. Du gameplay serait présenté, tout comme les combattants et les niveaux au complet. Il serait aussi fait mention de DLC et de figurines NFC.
- X de Monolith Soft : il s'agirait de Xenoworld, un J-RPG avec un scénario et de la coopération à la manière des Monster Hunter. Il pourrait être joué seul avec des compagnons gérés par l'IA. Il sortirait en hiver 2014 au Japon et en mars 2015 en Occident.
- Bayonetta 2 serait présenté avec une bande-annonce, et une date de sortie serait donnée pour la fin 2014.
- Fire Emblem x Shin Megami et Yarn Yoshi auraient le droit à leurs premières bandes-annonces et à leurs dates de sortie, vers mi-2015.
- Hyrule Warriors : première vidéo et date de sortie pour octobre 2014. Il s'agirait là du titre définitif.
- Fatal Frame (Project Zero) ferait son retour avec une vidéo en CGI et un « Coming Soon ».
- Retro Studios Game présenterait sa nouvelle licence, un jeu d'action et d'aventure teinté de science-fiction, avec une bande-annonce en CGI et un « Coming Soon ».
- Miyamoto présenterait son nouveau jeu, avec de nombreuses fonctionnalités pour le GamePad et la NFC.
- Mario Party U : un nouvel épisode pour les joueurs occasionnels, reprenant les classiques de la série, mais en y ajoutant les figurines NFC.
- Pokken : première bande-annonce d'un jeu de combat Pokémon, développé par Namco pour 2015.
- 3DS :
- Super Smash Bros. : de nouveaux détails sur la version 3DS.
- Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : bande-annonce et détails sur les jeux.
- Tomodachi Life : des détails et une vidéo.
- Dragon Quest VII et Yokai Watch : vidéos, annonce de sortie pour l'Occident et dates, entre l'automne et l'hiver 2014.
- Metroid 3DS : développé par Next Level Games, un classique en 2,5D, pour une sortie en décembre 2014.
Enfin, grosse surprise pour la fin de la conférence, les joueurs désireux de se garder la possible surprise sont donc invités à détourner leur regard. Fox McCloud ferait son grand retour dans un reboot de la série Star Fox, développé par Platinum Games. Une première bande-annonce en images de synthèse serait diffusée, mais aussi une vidéo de gameplay. Le jeu serait un mélange entre Star Fox Adventures et les autres titres un peu plus classiques, et sortirait en 2015.
Alors, que pensez-vous de la véracité de cette fuite ? Si tout cela s'avère être correct, Nintendo frapperait un grand coup à l'E3 2014, avec le retour sur le devant de la scène de licences cultes. Tout cela est-il vrai ? Réponse le mois prochain !