INFO ou INTOX - iPhone 6 Plus : une demande presque aussi forte que l'iPhone 6
par NobunagashiLa phablette d'Apple serait aussi demandée que son smartphone.
Cette nuit, Apple a dévoilé les résultats financiers de son quatrième trimestre fiscal, annonçant 39,27 millions d'iPhone écoulés sur la période. Néanmoins, le détail n'est pas donné pour chaque modèle, et il est impossible de savoir à l'heure actuelle si les ventes d'iPhone 6 et d'iPhone 6 Plus sont bonnes. De son côté, DigiTimes est allé chercher du côté des fournisseurs pour avoir plus d'informations.
À en croire le média taïwanais, Apple aurait réajusté sa production d'iPhone pour rehausser le nombre d'iPhone 6 Plus produits voilà quelques semaines de cela. Pour autant, cela pouvait tout aussi bien être pour rattraper un retard de production et ne permettait pas d'en déduire pour autant que la phablette se vend mieux que le smartphone. Néanmoins, avec la mise ne vente des deux téléphones vendredi dernier en Chine, Apple aurait à nouveau ajusté ses commandes, revoyant à la hausse la production d'iPhone 6 Plus.
Toujours d'après la même source, la production initiale de 70:30 ou 65:35 en faveur de l'iPhone 6 serait désormais de 55:45, soit quasi autant d'iPhone 6 Plus produits que d'iPhone 6.
Il est vrai que la phablette semble plus demandée que prévu et si l'iPhone 6 est globalement assez simple à trouver, avec 7 à 10 jours de livraison sur l'Apple Store français par exemple, ce n'est pas le cas pour l'iPhone 6 Plus qui nécessite plusieurs semaines d'attente.