INFO ou INTOX - iPhone 6 : la carte-mère en fuite et du NFC au programme
par NobunagashiUn composant interne de l'iPhone 6 fait surface sur la Toile.
Comme tous les ans à cette période, les rumeurs sur l'iPhone 6 vont bon train. Après les maquettes, les coques et les copies, c'est au tour des composants de se frayer un chemin jusque sur internet, prouvant que l'assemblage approche. Ce week-end, c'est la pièce maîtresse, à savoir la carte-mère, qui a été rendue publique par NWE.
Les photos ne permettent pas d'en apprendre plus sur le téléphone sachant qu'aucun composant n'est encore fixé sur ce circuit imprimé. Néanmoins, la partie haute servant à la fixation est plus large que pour les précédents modèles, venant à nouveau confirmer le passage à une taille d'écran supérieure. Par ailleurs, MacRumors a noté que les points de fixation correspondent à ceux aperçus précédemment sur les coques leakées.
La source de cette fuite annonce par la même occasion que la carte-mère en question serait pourvue de WiFi 802.11ac ainsi que d'une puce NFC. La photo en elle-même ne permet néanmoins pas de confirmer ces informations. Par le passé, il a souvent été question de l'intégration de technologie de communication par champ proche dans l'iPhone 5 ou 5s, à tort. Néanmoins, si Apple était réfractaire à cette technologie, ce ne serait pas la première fois que la firme changerait d'avis sur un point (cf. l'iPad mini ou l'agrandissement de l'écran de l'iPhone).
Comme toujours, cela reste à prendre avec des pincettes jusqu'à cet automne, date de sortie supposée de l'iPhone 6. D'ici là, gageons que nous verrons passer d'autres composants qui viendront se greffer sur cette carte-mère.