INFO ou INTOX - Écrans flexibles : une date pour Samsung, un nom pour LG
par NobunagashiLes smartphones dotés d'écrans flexibles, une réalité pour bientôt ?
Après la forte impression au CES 2013 du Youm, le prototype de téléphone à écran flexible de Samsung, beaucoup attendent avec impatience de voir comment sera exploitée cette technologie. Le constructeur sud-coréen est désormais au coude à coude avec LG pour sortir le premier smartphone de la sorte, sans pour autant que des données précises ne soient révélées pour le moment. Les rumeurs, en revanche, estiment leur arrivée sur le marché pour bientôt.
Dans une déclaration faite au DDaily, Samsung a indiqué qu'une variante en édition limitée du GALAXY Note 3 avec écran incurvé serait présentée dès la semaine prochaine. Cela étaye les rumeurs comme quoi le dernier smartphone de la marque serait décliné en diverses versions.
De son côté, LG a confié à ZDNet Korea qu'un certain LG Z serait présenté d'ici la fin du mois. Celui-ci disposerait d'une dalle concave fixe d'environ 6 pouces. Elle serait donc "courbée comme une banane", vers l'intérieur.
Les autres composants de ces deux smartphones ne seront quant à eux pas flexibles et il faudra donc attendre encore plusieurs mois, voire plusieurs années, avant que cette technologie ne vienne révolutionner notre utilisation du téléphone.