Une source de chez Nintendo aurait dévoilé plusieurs informations croustillantes sur le prochain Zelda.
L'information du jour est signée Wii U Daily, qui nous rapporte toute une flopée de détails concernant l'épisode de la célèbre saga The Legend of Zelda en cours de développement sur la Wii U.
Le site aurait entendu d'une source sûre interne à Nintendo que le prochain Zelda est bel et bien en travaux sur leur nouvelle console — rien d'étonnant jusqu'à maintenant —, mais qu'il est aussi le projet le plus gros et le plus ambitieux que la firme n'ait jamais fait, le rendant comparable à un GTA de Rockstar d'un point de vue de l'investissement personnel. Ce qui en surprendra plus d'un, c'est qu'il n'aura pas le visuel de la démo technique Zelda HD que nous avions pu voir lors de l'E3 2011, mais qu'il reprendrait le design du dernier épisode Skyward Sword en plus détaillé évidemment.
Il ne possèdera pas plus de donjons que les volets précédents, cependant, ils seront beaucoup plus importants et ils prendront beaucoup plus de temps à traverser. Certains seront répartis en plusieurs parties.
La source parle de trois divisions et d'une forêt encore plus grande que tout Hyrule dans Ocarina of Time, nous promettant de longues heures de jeu.
À noter également qu'ils auront chacun leur particularité, le gamepad sera mis à profit d'une façon complètement différente selon les endroits. Pour les quêtes annexes ou minijeux, rien de très clair pour le moment, mais ils y pensent tout de même.
Il n'y aura pas de mode multijoueur, comme c'est la mode actuellement. Toutefois, ils n'excluraient pas travailler sur des fonctionnalités en ligne, comme le partage d'indice à l'instar de Demon's Souls ou encore des options avec le Miiverse. Tout le jeu a été développé en fonction du gamepad et nous devrions être très surpris de l'ingéniosité avec laquelle il serait utilisé.
La source indique qu'un projet d'une telle ampleur n'est enfin possible que grâce aux 25 Go de données disponibles sur le nouveau format et à cette nouvelle manette. Encore une fois, Nintendo mise tout sur l'innovation du gameplay et la personne indique que les développeurs vont s'inspirer de ce Zelda plusieurs années durant.
Malheureusement, tout ce travail demande des heures et des heures de dur labeur, et ce "Zelda U", qui n'a pas encore de nom officiel, ne devrait voir le jour qu'en 2014... Bien évidemment, tout cela reste encore au stade de rumeur et est à prendre avec de grosses pincettes, mais avouez que cela fait rêver ! Et vous, qu'attendez-vous du prochain Zelda ?