Pas de répit pour les rumeurs !
Nous savons déjà que la Xbox 720, tout comme la PlayStation 4, utilisera un processeur de type PC conçu par AMD. Mais aujourd'hui, c'est le sérieux site économique Bloomberg qui cite une source de "personnes bien au courant de la question" au sujet du cœur de la next-gen américaine.
Selon ces sources, l'utilisation d'une architecture proche de celle d'un PC réduira les coûts de fabrication des machines et facilitera grandement le développement de jeux et d'applications. Tout comme les rumeurs précédentes le disaient, Bloomberg pense savoir que le processeur de la nouvelle Xbox sera un x86 d'AMD combinant plusieurs CPU Jaguar avec le GPU.
Comme les plus experts d'entre nous pourront le remarquer, il s'agit là d'une architecture bien différente de celle proposée par les puces Power PC d'IBM de la Xbox 360, ce qui risque d'empêcher Microsoft de proposer la rétro-compatibilité dans sa nouvelle console.
Enfin, le site The Verge annonce lui aussi que la Xbox 720 ne serait pas présentée à la fin avril comme les rumeurs semblaient l'affirmer, mais le 21 mai.
Bien entendu, comme à l'accoutumée avec ce type de bruits de couloirs, il ne faut pas prendre ces informations pour argent comptant tant que Microsoft n'aura rien confirmé.