Physique ou Numérique ? Ce sera la question !
Selon l'analyste de l'EEDAR, Jesse Divnich, Sony et Microsoft pousseront le support physique vers la sortie avec leur prochaine génération de consoles. En effet, l'analyste s'est exprimé à ce sujet chez Industry Gamers :
La transition vers le tout numérique sera juste une transition. Elle se fera finalement au choix du consommateur et Microsoft et Sony continueront à soutenir les médias physiques jusqu'à ce que le marché de masse ait atteint le point de basculement de l'acceptation du tout numérique."
Divnich poursuit en rappelant que, malgré la hausse des téléchargements numériques, les ventes de logiciels physiques dominent le marché.
Pour l'instant, seulement environ 10% du chiffre d'affaire logiciel de la console est digital et il serait inefficace pour deux fabricants d'accélérer la transition à 100% au Cloud ou d'un environnement numérique unique.
Je sais que des entreprises comme Apple contraignent les consommateurs au tout numérique, mais il faut garder à l'esprit qu'Apple est devenu leader dans un marché musical numérique.
Microsoft et Sony doivent comprendre qu'il faudrait des années pour passer de 0 à 100 km/h. Microsoft est déjà leader sur le marché et il serait préjudiciable à leur réussite actuelle s'ils appuient le bouton de réinitialisation pour contraindre les consommateurs à une expérience pour laquelle ils ne sont pas prêts.
Je m'attend à ce que la Xbox 720, ou peu importe comment ils l'appellent, soit une vraie console hybride, supportant à la fois des supports physiques et numériques avec l'espoir à long terme qu'elle pourra fournir suffisamment de valeur ajoutée pour accélérer la transition.
Les rumeurs vont bon train actuellement au sujet de la future console de Microsoft, la plus récente est française et dit que Microsoft l'annoncera en janvier lors du CES et qu'elle sera équipée d'un processeur AMD à 6 cœurs.
Et vous ? Êtes vous prêts au tout numérique ?