INFO ou INTOX - Un système de recharge sans fil pour le prochain iPhone
par TamkimLa technologie de recharge par induction refait parler d'elle pour le prochain smartphone d'Apple.
Le dernier smartphone de Samsung, le Galaxy S III, dispose de la technologie lui permettant d'être rechargé par induction, bien que la base de recharge ne soit pas disponible avant la fin de l'année. Toutefois ce modèle est le premier à être équipé de cette fonction, il n'est donc pas étonnant d'apprendre, une nouvelle fois, qu'Apple planche sur le sujet.
La dernière rumeur en date annonce que le prochain iPhone de la marque à la pomme pourrait bien lui aussi intégrer cette technologie, comme le démontre un brevet déposé par Apple en 2008 et découvert il y a peu par nos confrères de Patently Apple. Le brevet en question, nommé Antenna Insert, pourrait apporter une nouveauté : le chargeur pourrait être couplé à plusieurs antennes permettant d'améliorer la réception des ondes radio et donc d'offrir la possibilité de synchroniser son appareil avec son ordinateur, le tout, sans fil.
La recharge par induction existe déjà depuis plusieurs années, pourtant, il n'est possible de charger son téléphone de cette manière que depuis peu de temps, et sur ce point, la firme de Cupertino trichera un peu. En effet, l'iPhone devrait être clipsé dans une coque qui fera office d'intermédiaire entre la base de charge et l'iPhone. Samsung, qui est en passe de doubler le géant américain sur cette technologie, voit donc son concurrent tenter de le rattraper.
L'iPhone 5, qui devrait voir le jour dans le courant de l'automne, pourrait donc apporter de grosses nouveautés et pourquoi pas le système de charge par induction. Dans tous les cas, il faudra attendre pour en savoir davantage. Wait & See.