INFO ou INTOX - Star Wars: First Assault, un projet avancé, mais compromis
par Auxance M.Un jeu téléchargeable qui pourrait ouvrir la voie à un Battlefront III, ça laisse rêveur...
Alors qu'il semble maintenant clair que Star Wars Battlefront III a longtemps été en développement, avant de sombrer dans la crise et de voir son processus de création arrêté, LucasArts aurait visiblement d'autres projets liés à la série dans les tuyaux. En effet, Kotaku a obtenu d'une source sûre deux captures et des informations sur un jeu téléchargeable nommé Star Wars: First Assault, qui avait déjà été aperçu sur une fiche de jeu officielle du site Xbox.com il y a quelques mois. En clair, le titre était aux dernières nouvelles prévu pour le printemps 2013, et devait opposer jusqu'à huit joueurs dans des joutes à la première personne entre Rebelles et Stormtroopers dans des lieux de la saga tels que Bespin ou Tatooine.
Le jeu devait surtout servir de première étape au retour de la saga Battlefront, le succès du projet téléchargeable étant en effet décrit comme la clé qui déciderait l'éditeur à demander la reprise du développement de Star Wars Battlefront III, celui-là même que Free Radical avait presque terminé et qui avait finalement été annulé. Selon la source, qui n'a plus de lien avec LucasArts depuis quelques mois, les développeurs avaient, avant son éloignement du studio, déjà repris les phases de test sur cette nouvelle expérience de combat stratégique, qui permettait des phases de combat à bord de TIE Fighter et AT-ST.
Malheureusement, depuis le rachat de LucasArts par Disney, tous les jeux vidéo en développement auraient vu leur avenir remis en question, et les différents studios travailleraient désormais sans savoir si leur projet sera un jour publié. Vous l'aurez compris, si Star Wars: First Assault existe bien et est vraisemblablement bien avancé, il est possible qu'il ne voie jamais le jour. La source demande d'ailleurs aux fans de faire entendre leur voix auprès de Disney et LucasArts pour que la pression populaire prouve aux deux partis qu'ils ont raison de poursuivre leur soutien au monde du jeu vidéo. Et dans le cas où le jeu téléchargeable sorte et connaisse un beau succès, il serait donc possible que nous entendions rapidement parler du retour sur le devant de la scène de Star Wars Battlefront III.