Il semblerait que Samsung et Google se soient secrètement alliés contre la firme de Cupertino.
D'après le Korea Times, journal connu pour l'ensemble de ses actualités traitant des rumeurs autour de la marque à la pomme, il semblerait que Samsung et Google se soient liés de manière non officielle afin d'obtenir des royalties d'Apple au sujet d'un accord de licences croisées. Chacun des constructeurs, contre une certaine somme d'argent, pourra par la suite utiliser les brevets concernés par l'accord. Afin de prouver que ses intentions sont de bonne foie, Google a récemment vendu certains de ses brevets au constructeur HTC, de manière à ne pas avoir de démêlés avec les autorités antitrust.
Grâce à ce front commun contre la firme de Cupertino, le fabricant coréen et le géant américain pourraient bien être à l'origine d'un arrêt des attaques d'Apple pour violation de brevet. Rappelons qu'Apple s'est lancé dans une véritable guerre des brevets contre son concurrent Samsung depuis plus d'un an maintenant, faisant souvent interdire ses produits, comme la Galaxy Tab en Australie et dernièrement aux États-Unis ou encore le Galaxy Nexus, produit conçu avec Google, qui vient lui aussi d'être interdit à la vente.
Ainsi, en s'alliant, la société coréenne et celle de Mountain View espèrent pouvoir tirer des profits en mettant eux aussi certains de leurs brevets à disposition d'Apple contre rémunération sous forme d'accords de licences croisées, puisqu'à ce jour seul Apple n'en possède pas. Par exemple, Microsoft en possède avec HTC ou encore ViewSonic, ce qui leur permet de travailler sur des brevets similaires sans pour autant faire interdire les produits de l'un ou de l'autre. Grâce à ce type d'accords, Samsung et Google espèrent avancer dans la création de leurs produits, les brevets devenant communs aux sociétés liées par l'accord.