INFO ou INTOX - Microsoft change de politique pour autoriser l'auto-publication
par BenAprès les DRM, Microsoft s'occupe des indies...
Selon un article publié sur Gamereactor, un développeur européen "avec un catalogue conséquent et de qualité" aurait déclaré être actuellement en pourparlers avec Microsoft concernant l'auto-publication sur le Xbox LIVE. En effet, la firme aurait revu sa politique concernant les petits développeurs indépendants, qui pourront désormais se frotter aux studios qui ont plus de moyens et sont considérés comme plus solides.
De ce fait, la plupart des gros studios indépendants ne seront pas "capables de simplement publier leur production alors que la firme de Redmond souhaite qu'ils n'engorgent pas le marché avec leurs logiciels". Un processus de sélection non établi encore devrait également voir le jour, afin que tout et n'importe quoi ne se retrouve pas sur le Xbox LIVE.
Actuellement, le prix d'un kit de développement est autour des 10 000 $, les petits indies devraient pouvoir en bénéficier à moindre coût, mais cela reste encore en cours de négociation.
Espérons donc que les discussions aboutiront à un système de publication bien plus souple pour les développeurs indépendants et que Microsoft ne trouvera pas de parade pour leur maintenir un boulet au pied.