Encore un leak, mais en noir cette fois-ci !
Huawei, souvenez-vous de ce fabricant chinois qui a annoncé, entre autres, le géant Ascend Mate et ses 6,1 pouces ou encore le plus raisonnable Ascend P2. Des rumeurs étaient déjà présentes sur le net en ce qui concerne le nouveau modèle nommé Ascend P6, mais voici que des photos d'un terminal tout de noir vêtu apparaissent sur la Toile. Si la société de Shenzhen a eu pour réputation, à l'instar de ZTE, de fournir des produits pas très bien finis ou encore peu performants malgré des composants corrects, reste à voir ce qu'il en sera de ce nouveau venu avec les caractéristiques que les internautes lui connaissent.
Il est bien évidemment nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes, tant les fausses copies sont monnaie courante en Chine.
Tout d’abord, le site GSM Insider avait publié il y a quelque temps des images d'un prototype gris de ce smartphone, mais les informations étant encore trop peu nombreuses, peu de gens y avaient prêté attention. Voici l'image en question, où s'affiche un smartphone ultra fin avec un design qui n'est pas sans rappeler certaines marques concurrentes.
Aujourd'hui, c'est le site français nowhereelse.fr qui a reçu des photos d'une version noire. Si la façade pourrait nous faire penser à un smartphone en provenance de chez LG, les tranches et l'arrière ressemblent comme deux gouttes d'eau à un iPhone 4/4S. De quoi faire un peu de bruit si ce modèle venait à fouler le sol européen, et il y a des chances, puisque Huawei a déjà sorti plusieurs modèles à destination du vieux continent.
Au niveau des caractéristiques, ce nouveau smartphone aurait une vraie taille de guêpe, puisqu'il ne mesurerait que 132, 6 × 65, 5 x 6,18 mm. Avec d'aussi minces dimensions, l'appareil ne pèse que 120 grammes. Entre une finesse record et un poids plume, il y a fort à parier que ce modèle fera couler beaucoup d'encre numérique à l'avenir. Il serait également doté d'Android 4.1.2 (Jelly Bean), d'un écran LCD 4,7 pouces à définition 720p, d'un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz et de 2 Go de mémoire vive. Son APN aurait quant à lui un capteur CMOS de résolution 5 Mégapixels et sa mémoire interne serait de 32 Go.
Encore une fois, ces informations sont à prendre avec des pincettes et le Wait & See est de rigueur.