Et le prochain iPhone s’appellerait "le nouvel iPhone".
Ce n'est un secret pour personne, lors de sa conférence placée sous le signe du renouveau et qui a eu lieu mercredi 7 mars à San Francisco, la firme de Cupertino a présenté son nouvel iPad. Cette tablette tactile, avec un nouvel écran, un nouveau processeur et une nouvelle caméra, ne sera finalement pas "l'iPad 3", juste "le nouvel iPad".
Cependant, d'après un journal chinois, le Commercial Times, Apple pourrait bien présenter en juin ses nouveaux produits. En effet, une rumeur voudrait que l'iPhone 5, tant attendu, soit dévoilé lors de la Worldwide Developers Conference, le salon annuel organisé par la pomme en Californie, prévu entre le 10 et le 15 juin.
Toutefois, il y a deux semaines de cela le blog 9to5mac a eu une information d’une source fiable, qu'Apple allait appeler l’iPhone 5 "le nouvel iPhone", voici ce que cite le blog
Cela m’a semblé un peu étrange à l’époque, mais le keynote nous a prouvé le contraire. Apple a supprimé le suffixe de l’iPad comme signe de transformation de la marque qui s’étendra probablement pour les prochains produits. Tout comme l’iMac n’est pas appelé iMac 1,2,3, cela montre qu'Apple n’a pas l’habitude de faire une telle numérotation sur les périphériques iOS (il n’a jamais fait ça avec l’iPod touch).
Bien évidemment, il n'y a encore aucune information officielle de la part d'Apple, cela reste à confirmer. Néanmoins, si la nouvelle tablette s'appelle maintenant le nouvel iPad, il fort possible que cela arrive aussi sur le prochain iPhone. Wait and see...