Vous comptiez vous jeter sur le prochain téléphone d'Apple ? Il vous reste encore quelques mois pour économiser.
D'après un journal chinois, le Commercial Times, Apple pourrait bien présenter en juin ses nouveaux produits. En effet, une rumeur voudrait que l'iPhone 5, tant attendu, soit dévoilé lors de la Worldwide Developers Conference, le salon annuel organisé par la pomme en Californie, prévu entre le 10 et le 15 juin.
Avant de passer à la suite, rappelons ce que devrait être l'iPhone 5. Prochain téléphone de la firme de Cupertino, attendu depuis plusieurs mois maintenant par tous les fans d'Apple. En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, ce smartphone devrait proposer un écran de 4 pouces minimum (4,2" ou 4,3" envisagés), contre 3,5 pouces actuellement, un appareil photo plus puissant, une puce 4G, mais également et surtout, le tout nouveau processeur A6. Combinées ensemble, ces caractéristiques devraient à nouveau placer l'iPhone dans les sommets des benchmarks de puissance des smartphones. L'épaisseur du téléphone quant à elle ne devrait pas varier.
Et pour le design alors ? Rien de précis actuellement, d'après une source de 9to5mac, plusieurs prototypes auraient été créés afin d'éviter les fuites, mais aucun d'entre eux ne ressemblerait aux iPhone 4/4S. Toujours d'après cette même source, l'iPhone 5 serait prévu cet été, ce qui coïncide avec l'annonce qui pourrait être prévue en juin. Toutefois, cette sortie avancée représenterait quelques points noirs.
Et en ce qui concerne le prix ? Pas de surprise, vous l'aurez compris, égaux à eux-mêmes, les produits d'Apple seront toujours aussi coûteux. Ce sont les analystes de Citigroup qui nous rapportent les paroles de Tim Cook, le PDG de la firme à la pomme, et de Peter Oppenheimer, le directeur financier, recueillies lors d'un entretien. Ces derniers ont donc indiqué qu'Apple n'avait pas senti le besoin de faire des téléphones moins chers. Lors d'une réunion, Oppeinheimer a déclaré que la société continuerait de présenter "d'excellents produits", et a donc estimé que les clients seront toujours prêts à payer le prix fort.
Pour des précisions vis-à-vis de la présentation et du prix exact, Wait & See.