Il y aurait peut-être quelques tâches noires si l'iPhone 5 arrivait cet été...
L'iPhone 5 est attendu par beaucoup de monde. Certains voulant du NFC, d'autres voulant un écran plus grand et les derniers souhaitant un processeur quad-core. Quoi qu'il en soit, le printemps arrive et donc l'été n'est plus si loin que ça. Le site Updt.me nous expose deux choses qui selon lui sont susceptibles d'arriver. Il s'agit là de deux cas distincts, dont l'un inclurait une sortie en été et l'autre à l'automne, mais voyons plutôt de quoi il en retourne dans la suite de cet article.
Le site en question nous expose donc son avis. Il dit que deux solutions s'offrent à Apple pour la sortie de son futur smartphone.
La première reposerait sur une sortie dans le courant de l'été, néanmoins deux points noirs viendraient entacher le tableau. Tout d'abord, la firme de Cupertino aurait encore des soucis pour adapter la technologie LTE (4G) dont les Américains sont si friands. En effet, l'adaptation de cette technologie par Apple aurait pris du retard, car la firme souhaiterait absolument baisser la consommation d'énergie qui résulte de l'utilisation de la 4G, ce qui ne serait pas possible si une sortie courant juillet/août était de mise à en croire les rumeurs faisant état des avancées en ce domaine.
Second point noir, ne concernant pas directement le hardware de la machine, mais le software cette fois-ci. Effectivement, l'iOS 5 est disponible depuis la sortie de l'iPhone 4S et sa version 5.1 enchaîne les bêtas sans pour autant être disponible officiellement. Le site va donc jusqu'à dire que si l'iPhone 5 était disponible cet été, il y a fort à parier que l'iOS l'accompagnant serait un iOS 5.5, avec des mises à jour mineures, et non un iOS 6.
La seconde solution serait qu'Apple repousse sa sortie à cet automne, un peu comme avec l'iPhone 4S en 2011, et à ce moment-là, un iPhone 5 doté de la 4G, mais aussi d'un tout nouvel iOS serait envisageable. Quoi qu'il en soit, le keynote qui fera part de cette nouvelle sortie devra attendre encore quelques mois. En premier lieu, laissons les lauriers à l'iPad 3 qui devrait être annoncé prochainement.
Rappelons tout de même que tout ceci n'est qu'un avis basé sur des rumeurs, et Apple pourrait donc encore nous surprendre, bien que ce genre de divinations se soient généralement montrées exactes l'année dernière.