Vraie ou fausse bonne idée ?
Selon OXM US, Epic aurait confié le développement du prochain Gears of War à People Can Fly. En effet, ce serait le studio qui est à l'origine du précédent Bulletstorm qui aurait pour mission de nous concocter une préquelle à la trilogie Gears of War.
Bien entendu, pour l'instant ce n'est qu'une rumeur puisqu'Epic n'a pas encore communiqué au sujet de l'avenir de la licence, mais le magazine américain prédit une nouvelle trilogie dont l'histoire viendrait avant les aventures de Marcus Phenix :
La licence Gears of War va se poursuivre, mais sous quelle forme ? Une trilogie préquelle développée par le studio People Can Fly, qui appartient à EPIC, serait un bon scénario.
Pour le moment, Epic se concentre sur une autre préquelle sous forme de DLC qui narrera les événements qui ont précédé le Jour de l'Emergence sur Sera et plongera le joueur dans la peau d'un membre de l'escouade Zeta qui devra évacuer Ilima City et protéger la population d'une tempête de Kryll Locuste. Ce contenu téléchargeable permettra aussi d'incarner le Général RAAM, boss que nous avons vaincu à la fin du premier épisode et qui reste l'adversaire le plus coriace de la série.
Ce DLC servirait-il de test grandeur nature pour teaser les joueurs sur leur envie d'en savoir plus sur les origines du conflit qui oppose les humains et les Locustes ? Les premières informations au sujet d'un nouveau Gears of War devraient être divulguées lors du prochain E3, en attendant, le DLC RAAM's Shadow pour Gears of War 3 sera disponible au téléchargement le 13 décembre pour 1200.