La mise à jour supposé améliorer la détection via Kinect a bien été faite et ceci sans que personne ne s'en rende compte.
La mise à jour censée quadrupler l'efficacité de Kinect avait été dans un premier temps déniée par Microsoft mais il semble qu'un autre représentant de la firme, Chris Newton, donne une toute autre version de l'histoire. Selon lui, la mise à jour a déjà été effectuée !
''C'était avant Noël et c'est déjà fini maintenant'' déclara-t-il. La mise est à jour était silencieuse ce qui veut dire qu'elle se faite sans notifier son utilisateur et sans se manifester d'aucune sorte. Il n'y a également aucun signe externe visible.
Cette mise à jour aurait maximisé la résolution des caméras pour pouvoir encore pousser plus loin la détection. Partant de 320x240, la résolution a été poussée au maximum de ce que le capteur Primesense permet, ce qui revient à 640x320. Les images par seconde restent limitées à trente.
Ceci permettrait, par exemple, à Kinect de détecter les mouvement de poignet, et ceux des doigts. Ces possibilités étendues permettraient aux développeurs d'affiner encore plus l'expérience Kinect pour en faire un summum de précision et d'immersion.
Rappelons également que Microsoft prévoit de porter les expressions faciales des joueurs sur leur avatar via Kinect pour son projet Avatar Kinect. Une mise à jour affinant la précision de l'appareil. était donc bien nécessaire.