Après, l'outil resterait entre les mains de DICE.
Depuis la sortie de Mirror's Edge, qui malgré ses défauts avait réussi à subjuguer une partie du public par son originalité, les fans attendent impatiemment d'en apprendre plus sur une suite presque nécessaire. Bien qu'échaudé par des ventes qui auraient pu être plus conséquentes, Electronic Arts n'en travaille pas moins sur un Mirror's Edge 2 qui a connu quelques problèmes en pré-production, avec un refus du premier projet et un retour en case réflexion. Malgré tout, l'arrivée d'un second opus ne fait presque aucun doute, la plus grande inconnue restant la période de sortie.
Depuis quelques semaines, une rumeur persistante selon laquelle le jeu tournerait avec le moteur Frostbite 2, expérimenté sur Battlefield 3 et Need for Speed: The Run, fait le tour du web et a même été appuyée par le patron d'EA Games qui aurait déclaré officieusement que "nous verrons certainement cette combinaison". Aujourd'hui, le magazine officiel PlayStation américain soutient la révélation dans sa catégorie Rumeurs souvent synonyme d'informations tombées du camion.
Le moteur Frostbite 2 ouvrira la voie à Mirror's Edge 2 pour un retour en free-run.
Avouons que tout le monde semble d'accord pour dire que le moteur le plus performant du marché actuel appuiera la création d'une des suites non-annoncées les plus attendues. Croisons les doigts pour que GamesCom 2011 soit enfin the place to be pour découvrir le jeu.