INFO ou INTOX - Microsoft intégrerait un processeur dans le prochain Kinect
par dydy42Et cela permettrait de donner plus de puissance au futur capteur de mouvements !
Comme vous devez sans soute le remarquer sur XboxGen, les rumeurs concernant la Xbox 720 sont de plus en plus importantes. La dernière en date indique que la prochaine Xbox serait capable de lire les Blu-ray et de détecter les jeux achetés d'occasion. Mais il n'y en a pas seulement que pour la Xbox 720, puisque des rumeurs sur Kinect 2 apparaissent de jour en jour, et celles-ci sont assez juteuses !
Comme Microsoft nous l'avait indiqué, la résolution de Kinect, qui est véritablement faible par rapport au standard d'aujourd'hui, provient de la connexion USB 2.0 de la Xbox 360. Cette connexion a évidemment une vitesse maximale fixe, qui n'est pas assez élevée pour envoyer plus de données à Kinect afin d'afficher une résolution plus importante.
Avec la prochaine Xbox, nous avons pensé que ce problème serait résolu par la simple mise en œuvre d'une connexion USB 3.0, qui offrirait ainsi des vitesses beaucoup plus rapides. Cependant, selon les dernières rumeurs, Microsoft ne ferait pas cela, mais quelque chose de bien mieux : ils intégreraient un processeur dans Kinect 2.
Mais qu'est-ce que cela signifierait ? Tout d'abord, si cela s'annonçait être vrai, le transfert de données ne serait pas très rapide, car Kinect devrait traiter toutes les données vidéo et ensuite envoyer les résultats à la console. Cependant, ce qui serait intéressant, c'est le fait que Kinect 2 traite les données au lieu que cela soit la Xbox, ainsi ce traitement sauvegarderait la puissance de la console pour les jeux !
Ainsi, les développeurs n'auraient plus à faire attention au traitement des données. Cette méthode permettrait également de développer des jeux vidéo avec une latence minime et une reconnaissance des mouvements bien plus pertinente que ce que nous connaissons actuellement avec Kinect. Malgré tout, ces informations ne sont que des rumeurs qui doivent être prises avec de grosses pincettes. Le Wait & See est donc de rigueur.