Voici de nouvelles informations concernant le lancement de code sur le firmware 3.60.
Suite à la sortie de la mise à jour 3.60 comportant quelques nouveautés concernant la sécurité de la console, les hackeurs se sont lancé dans l'analyse du code afin de trouver la faille.
Alors qu'il avait annoncé son départ de la scène, Mathieulh aurait déclaré suite à un échange tendu avec Drizzt, le créateur de Gaia Manager, avoir lancé du code sur le firmware 3.60. Ce message apparaît sous forme de citation d'une conversation IRC à première vue. Il est possible de la trouver sur le Twitter de Drizzt mais impossible de vérifier à la source. Voici la traduction du message :
[03:15] < Mathieulh >
Pendant que tu m'insultes comme un crétin, j'ai déjà lancé du code sur le 3.60, et je ris, et devine quoi ? Je suis content d'avoir arrêté de partager, tu peux me haïr pour ça, je m'en moque.
À en croire ce message, Mathieulh aurait déjà réussi à lancer du code sur le dernier firmware et pour le prouver, il a mis en ligne une vidéo. Cependant, cette dernière est privée et seuls ceux ayant une invitation peuvent la découvrir.
Parallèlement, une autre annonce concernant le lancement de code sur le 3.60 est apparue, mais celle-ci est à prendre avec de grosses pincettes. Une personne du nom de ThatBoringHacker a mis en ligne une vidéo montrant sa version 3.60 qui possède les deux dossiers debug. Bien entendu cela peut tout à fait être un spoof appliqué au CFW 3.55, mais nous pouvons voir la fonctionnalité des sauvegardes en ligne incluse dans la dernière mise à jour. Il est donc plus difficile d'imiter cette fonction puisqu'il faut modifier les fichiers système pour l'ajouter et la faire fonctionner. Toutes ces nouvelles informations sont à suivre, peut-être aurons-nous plus de détails prochainement.
Mise à jour :
L'auteur a supprimé ses vidéos et d'après les retours, il s'agirait du Custom Fimrware 3.55 hybride de Naima. Tout cela reste à confirmer, de même que l'annonce de Mathieulh.