INFO ou INTOX - F1 2015 : les premières images en fuite, des véhicules "hybrides" au lancement
par Auxance M.Le premier épisode "évolutif" de la série des jeux F1 montre (peut-être) son nouveau visage, captures à l'appui.
Après un F1 2014 qui stagnait un peu, nous attendons désormais impatiemment F1 2015. Celui-ci avait été confirmé en même temps que son prédécesseur comme le premier épisode à destination des consoles de nouvelle génération. Il prévoyait alors de sortir dès le début de l'année, et d'évoluer au fil des mois pour coller à la saison en cours, qui débutera le 15 mars. Et pourtant, depuis, plus de nouvelles de cet épisode.
Une possible fuite vient cependant d'avoir lieu grâce à une page communautaire sur Facebook, qui affirme avoir mis la main sur des visuels tirés d'une newsletter interne à Codemasters. Malgré la qualité des captures, montrant des véhicules et le circuit du Mexique, et la crédibilité des propos, gardez à l'esprit qu'il pourrait s'agir d'un très habile fake. Mais que dit ce mystérieux leak ?
Côté technique, F1 2015 profiterait d'un travail sur la lumière et l'anti-aliasing qui le rendrait plus beau que jamais. Codemasters viserait d'ailleurs l'affichage en 60 fps, et affirmerait pouvoir déjà faire tourner le jeu à 45-55 fps en 1920*1080 sans empiéter sur les ressources attribuées à la physique et à l'intelligence artificielle. Des améliorations seraient encore possibles en travaillant sur le CPU et le GPU.
Pour ce qui est de l'évolutivité du projet, elle passerait par des véhicules "hybrides". Certains bolides mélangeraient, au lancement, des éléments des monoplaces de la saison 2014 et de la saison 2015, qui verra quelques changements appliqués aux voitures. Par exemple, la Sauber devrait dans un premier temps apparaître avec le corps de 2014, mais le nez et l'habillage de 2015. Les "transformations" seraient finalisés au cours de l'année à l'occasion de multiples mises à jour.
Pour ce qui est de la date de sortie, elle devait se faire dans les trois mois suivant la diffusion de la newsletter. Si tout se passe bien, F1 2015 sortirait d'ici mai, mais vu la nature de l'expérience, il ne serait pas étonnant que Codemasters nous la propose plus tôt, quitte à accroître encore le nombre de mises à jour.