Il semblerait que la firme de Cupertino prépare la mise à jour la plus importante de l'histoire d'iTunes.
D'après les sources de nos confrères de Bloomberg, iTunes, la pierre angulaire logicielle des contenus multimédias de la firme de Cupertino, que celle-ci impose pour les utilisateurs des appareils iOS, devrait subir un changement important dans les mois à venir. En effet, il semblerait que les ingénieurs d'Apple soient en train de travailler sur une future mouture du logiciel, iTunes 11. Il se pourrait que cette version d'iTunes soit la plus grosse et la plus importante mise à jour apportée au logiciel depuis son lancement en 2003.
D'après des personnes directement concernées par le sujet et qui ont préféré rester anonymes, la mise à jour serait centrée sur le partage et sur iCloud. D'après les sources, parmi les nouvelles fonctions apportées, iTunes permettreait aux utilisateurs de partager un morceau avec l'un de ses amis pour le lui faire découvrir gratuitement. Toujours dans le domaine du partage, Facebook et Twitter seraient encore plus intégrés dans le logiciel.
Comme dit précédemment, iCloud devrait également faire partie de cette mise à jour avec l'intégration plus prononcée du service dans le logiciel, de manière à ce que les utilisateurs puissent consulter et modifier leurs données de manière simple et rapide.
Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été évoquée, mais il est envisageable de voir débarquer iTunes 11 au moment de la disponibilité d'iOS 6. Dans tous les cas, il faudra être patient pour en découvrir davantage.