Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, donne de nouvelles informations sur le prochain iPhone.
À titre d'information, en télécommunications, 4G est la 4e génération des standards pour la téléphonie mobile. Elle est le successeur de la 3G et de la 2G et permet le "très haut débit mobile", soit des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mb/s.
C'est lors d'une interview sur la chaîne techno (une web tv de notre vie numérique) que le journaliste François Sorel a posé une question très particulière au PDG d'Orange Stéphane Richard. En effet, sa question était la suivante : "Est-ce que l'iPhone 5 sera 4G ?" et la réponse est (roulements de tambours) :
J'ai peur que non. Il sera 4G américain, mais malheureusement nous n'utilisons pas les mêmes bandes de fréquences. Je ne veux pas parler à la place d'Apple, mais j'ai peur que cela ne soit pas sur leur roadmap dès cette année 2012.
Nous ne savons donc pas si le prochain iPhone sera compatible avec les prochaines infrastructures 4G françaises, mais cela ne semble pas l'un des leviers de l'appareil en Europe. À noter que le nouvel iPad ne pouvait profiter de la quatrième génération de réseau qu'en Amérique du Nord seulement.
Par ailleurs, Stephane Richard est généralement très bien informé lorsqu'il s'agit des produits Apple et a déjà révélé plusieurs fois des informations qui se sont avérées justes par la suite, notamment la date de sortie de l'iPhone 4S à un jour près.
En attendant d'avoir plus de précisions sur cette affaire, nous vous invitons à regarder l'interview ci-dessous.