Actualité iPhone / iPad
vignetteipadmini vignetteipadmini

INFO ou INTOX - L'iPad mini, c'est pour bientôt

par
Source: Bloomberg

Il semblerait que la firme de Cupertino puisse présenter un iPad mini prochainement afin de concurrencer ses adversaires.

Il y a quelques jours seulement, Google tenait sa conférence d'ouverture de la Google I/O, conférence durant laquelle la société américaine a présenté son tout nouveau produit, la Nexus 7. Cette dernière est une tablette présentant un écran de 7 pouces, proposée au prix de 199 $ (soit environ 160 €), ce qui pourrait bien attirer une large clientèle. Côté concurrence, Amazon pourrait tenter de se faire une place sur le marché avec un Kindle Fire 2, qui serait aussi performant que le premier et à un prix défiant toute concurrence. D'ailleurs, de nombreux utilisateurs avaient préféré se diriger vers un Kindle Fire plutôt que vers l'iPad d'Apple, proposé à un prix élevé.

Cependant, la firme de Cupertino ne compte pas se laisser dépasser ainsi et compte bien, elle aussi, entrer sur ce nouveau marché de la tablette mini. Ainsi, d'après les sources de nos confrères de Bloomberg, la marque à la pomme pourrait présenter dans le courant du mois d'octobre prochain un iPad mini, équipé d'un écran de 7 à 8 pouces pour une résolution de 1024x768. Le prix sera donc bien plus abordable.

iPad-Mini-comparison-t iPad-Mini-comparison-t

Au début de l'année, d'autres rumeurs à propos de cet iPad mini avaient fait leur apparition, annonçant qu'un nouvel appareil était en test dans les locaux d'Apple. Le produit pourrait permettre au géant américain de récupérer quelques parts de marché auprès d'un public de plus en plus exigeant et qui s'intéresse davantage au prix qu'aux fonctionnalités.

Si un iPad mini devait voir le jour, les développeurs devraient encore une fois adapter leurs applications pour que l'affichage soit optimal sur l'un ou l'autre des modèles "pommés". Malgré le fait que la résolution soit la même sur les iPad de première et seconde génération et sur l'iPad mini, la densité de pixels sera bien supérieure et l'affichage plus petit.

Encore une fois, tout cela est à prendre avec des pincettes et il faudra attendre le prochain keynote d'Apple pour découvrir s'il y aura un One More Thing ou non...

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !