La plateforme Google TV, tout juste sortie aux USA, prévue en 2011 pour la France, serait susceptible d'être intégrée à la PlayStation 3.
Une rumeur court quant à la possible intégration de la nouvelle plateforme Google TV sur la PlayStation 3. Comme pour toutes ses dernières inventions, Google, pour s'intégrer au marché et devenir rapidement un acteur important, s'appuie sur de nombreux partenaires. En l'occurrence, Sony est l'un d'eux pour la toute nouvelle Google TV.
En effet, la firme nippone, après avoir été le premier constructeur à produire des télévisions compatibles Google TV, veut probablement renforcer son association avec le géant américain en intégrant la plateforme Google TV au sein des PlayStation 3. En fait c'est quoi Google TV ? Cette rumeur est-elle plausible ?
Google TV entend révolutionner notre manière de regarder la télévision. Cette nouvelle plateforme propose un espace hybride TV et internet. C'est-à-dire qu'en plus des chaînes de télévision traditionnelles, l'interface Google TV offre tous les services liés à internet : une page d'accueil qui regroupe applications, sites internet favoris ou chaînes de télé. La possibilité de visionner un match de la NBA tout en naviguant sur Facebook... Google cherche à imposer une interactivité constante avec internet.
Il existe trois façons à ce jour aux USA pour profiter de la Google TV. Le lancement en France est prévu pour 2011.
- Acheter une TV Sony compatible Google TV,
- Acquérir un boîtier Logitech Google TV (à partir de 300€),
- Acheter un lecteur DVD Blu-Ray Sony compatible Google TV.
La quatrième méthode, peut-être à venir, reposerait sur la PlayStation 3 qui ferait office de support (relié à internet) pour mettre en place la plateforme Google TV. Les deux firmes seraient gagnantes : Google TV augmenterait sa popularité en touchant un public très vaste tandis que Sony stimulerait ses ventes de consoles, en proposant une des solutions les moins chères pour adopter Google TV.
Rappelons par ailleurs que les smartphones Sony ont déjà accueilli Android, la plateforme de Google, ce qui témoigne de la forte collaboration entre les deux entreprises. Affaire à suivre donc...