Après une expérience plutôt concluante, Google s'apprêterait à ouvrir une boutique physique.
C'est à Londres que Google a tenté l'expérience de la boutique. Nommée "Chrome Zone", ce magasin avait pour but de promouvoir les Chromebook.
Nous pouvons retrouver une stratégie similaire à Apple. Ce dernier avait signé quelques accords avec des distributeurs informatiques pour s'octroyer une place particulière dans les magasins, en France, il s'agissait de La FNAC.
Sur le même schéma, Google avait négocié un espace dédié avec la chaîne de magasins PC World.
C'est d'après un document récupéré par le magazine Bloomberg, que nous apprenons que Google s'apprêterait à ouvrir un magasin d'une superficie de 123 m² dans lequel une mezzanine de 53 m² viendrait s'ajouter. Ce dernier espace devrait être réservé aux partenaires commerciaux.
C'est à Dublin, en face de son siège européen, que le géant américain aurait acheté au mois de mars dernier un local dans un bâtiment. Google explique dans un courrier adressé au conseil municipal de la ville, que ce dernier sera :
Clairement visible depuis la rue publique et attirera les curieux tout en créant davantage d'animation.
Pour le moment, aucune information sur les produits qui seront commercialisés n'a été indiquée, mais tout laisse penser qu'une gamme de smartphones Android et de netbooks sous Chrome OS seront proposés.