Nokia envisagerait de commercialiser des androphones ?
Lors de sa restructuration, Nokia abandonna plus ou moins son OS maison Symbian et préféra signer un partenariat avec le géant de l'informatique Microsoft pour commercialiser la gamme Lumia sous Windows Phone, au détriment d’Android.
Même si de nombreuses rumeurs indiquaient que le géant finlandais avait pensé à commercialiser des androphones, aucune n’était vraiment convaincante. Mais une offre d’emploi de ce dernier chamboule tout.
En effet, le constructeur Nokia a posté une offre d’emploi sur le site LinkedIn à la recherche d’un Ingénieur en Chef de Software spécialisé Linux avec une expérience solide en développement Java et C++, langages utilisés sous Android. Cette offre amène donc de nouvelles rumeurs sur des futurs appareils Nokia sous l'OS de Google, ces derniers permettant ainsi de faire un peu plus de publicité au petit robot vert auprès du grand public et permettra certainement à Nokia de se relancer sur ce marché.
Il faut tout de même prendre cette information avec des pincettes, car ce recrutement peut tout simplement concerner le développement d’applications sur la plateforme Android, comme Nokia Maps.
Si vous êtes apte à tenir ce poste, n'hésitez pas à postuler. Vous serez, pourquoi pas, l'un des premiers développeurs à concevoir et créer un androphone by Nokia.
Wait & See