Apple prévoirait le lancement d'un nouvel iPhone entièrement repensé pour le troisième trimestre de cette année.
Selon l'analyste Brian White qui travaille chez Topeka Capital Markets, une agence de trader, Apple se préparerait à sortir un nouvel iPhone entièrement repensé avec un écran de 4 pouces et un boitier monocoque et élégant. C'est en discutant avec des employés de Foxconn que White aurait reçu ces indications.
Dans une note aux investisseurs, Brian White affirme que le buzz autour du prochain iPhone est de plus en plus présent en Asie et que la spéculation sur la date de lancement a déjà commencé. Une information que beaucoup connaissent déjà et qui tend de plus en plus à se préciser.
À notre avis, ce sera la mise à niveau pour iPhone la plus importante avec un écran de quatre pouces et un nouveau look élégant et monocoque. Ce nouveau look élégant sera le motif le plus important pour que les consommateurs se décident à passer à l'iPhone 5, nous croyons que l'ajout de la 4G pourra également attirer les acheteurs. Nous pensons que l'iPhone 5 excellera pour le mois de décembre, ce qui pourrait être extraordinaire, éclipsant ainsi les lancements précédents et nous rapprochant de notre objectif d'avoir une action Apple à 1001 $.
L'analyste pense que le prochain smartphone de la firme de Cupertino devrait atterrir dans les magasins en août ou septembre 2012 et sera équipé de la connectivité LTE (4G).
Récemment, des rumeurs colportées par un responsable de Foxconn annonçaient que le lancement officiel de l'iPhone 5 aurait lieu en octobre et que la production démarrerait au mois de juin.
Là encore, les informations sont à prendre avec des pincettes puisque rien n'est sûr tant que la marque à la pomme n'annonce pas ses intentions. Wait & See.
Un mockup de ce à quoi pourrait ressembler le prochain iPhone.