Le Duke n'est apparemment pas mort, même après un développement avorté, de plus de 12 ans. Selon la rumeur, Gearbox finit le titre en ce moment.
Avec plus de 12 ans de développement, Duke Nukem Forever est devenu le plus célèbre des Vaporwares, symbolisant par excellence le jeu qui n'aboutira jamais, après maints reports et autres retours a zéro. Le titre est la suite directe de l'excellent Duke Nukem 3D sorti en.....1997.
Devenu un sujet de moquerie populaire chez les gamers, il semblerait bien que l'histoire du Duke ne soit pas encore totalement terminée. Rappelons que Take 2 détient toujours les droits de la licence. Selon une source proche de Kotaku, après que 3D Realms ait fermé ses portes, le développement serait maintenant confié à Gearbox. (à qui l'on doit Borderlands.)
Hail To the King Baby !
La source indique également qu'une démo jouable devrait sortir plus tard cette année. Suite à cette rumeur pour le moins renversante, Scrawlfx a contacté, Take two, Gearbox et George Broussard, mais le fondateur de 3D realms n'a pas daigné commenter la situation.
Le président de Gearbox, Randy Pitchford, a toutefois déclaré qu'il ''pourrait peut-être apporter plus de lumière sur cette affaire durant la Penny Arcade Expo'' qui se tiendra du 3 au 5 septembre prochain à Seattle.
Nous suivrons donc cette affaire de près, car ce n'est pas tous les jours qu'une icône du jeu vidéo renaît de ses cendres. Et comme disait feu 3D Realms : ''Always Bet On Duke !''.
Come Get Some !