PC gamer ou SDK de la prochaine Xbox ? À vous de voir !
Vgleaks, site qui comme son nom l'indique, se spécialise dans la fuite d'informations, vient de mettre en ligne quelques clichés d'un kit de développement de la prochaine Xbox, la fameuse ''Durango''. Comme la plupart des kits alpha, celle-ci ressemble à s'y méprendre à un PC gamer tout ce qu'il y a de plus banal.
Comme certains d'entre vous s'en rappellent peut-être, la première image avait déjà filtré lorsqu'un possesseur de l'un de ses kits avait tenté de le vendre via eBay pour 20 000 dollars.
Via vgleaks, deux nouvelles images, apparemment du même appareil, montrent cette fois-ci le derrière de la bête, ainsi que celle-ci en fonctionnement.
Concernant le panneau arrière, la présence d'un port HDMI, deux ports USB côte à côte (pour Kinect), ainsi qu'un port Ethernet sont sur cette image encadrés en jaune. Notez, au passage, le design assez particulier de l'alimentation et des ventilateurs montés à l'arrière, qui nous conforte dans l'idée qu'il s'agit bien d'un prototype de la Xbox 720 montée dans un boîtier PC (comme il est de coutume avec les kits alpha).
Cependant, c'est la dernière photo qui apporte un élément intéressant. Ce prototype, faute d'un meilleur mot, est équipé d'un lecteur Blu-ray, difficile en effet de ne pas reconnaître le logo caractéristique de la marque qui figure sur le devant du boîtier.
Comme toujours avec les rumeurs, rien n'est vrai et tout est permis. Fake élaboré ou véritable SDK de la prochaine Xbox, c'est donc à vous de juger ! Soit il s'agit vraiment d'un kit alpha, soit nous sommes en présence d'un clone pour lequel l'auteur s'est donné du mal, beaucoup de mal.