Apple poursuivrait-il les traces d'Asus en proposant un clavier physique comme accessoire à l'iPad.
C'est un analyste de Citigroup, Richard Gardner, qui après avoir rencontré le PDG d'Apple, Tim Cook, serait reparti avec de friands commentaires. Gardner aurait demandé au grand patron si la firme de Cupertino avait l'intention de laisser de côté le processeur Intel Silicon et Mac OS X pour sa ligne de MacBook Air, afin de remplacer ses derniers par un processeur ARM et iOS.
C'est avec le sentiment que de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités vont arriver sur le marché que Gardner repart de cette rencontre. De plus, il semblerait qu'Apple soit, ou sera bientôt, satisfait de l'iPad, intéressant de plus en plus le consommateur. Cela est peut-être l'origine de ces fameuses nouveautés auxquelles pense l'analyste.
Si la firme à la pomme prépare donc un dock avec clavier physique, ce dernier pourrait être de paire avec l'iPad 3 et présenté comme un accessoire indispensable. Ce dock se fixerait facilement à la tablette et remplirait plusieurs fonctions, comme celles que nous pouvons trouver actuellement sur l'Asus Eee Pad Transformer.
Reste à savoir ce que Tim Cook souhaitait dire par le fait qu'il "sera bientôt satisfait", un commentaire ayant beaucoup de sens.
Avec l'annonce prochaine de l'iPad 3, de nouveaux accessoires devraient fleurir, pourquoi pas un clavier physique, bien que pour l'instant, ce ne soit que l'invention d'un analyste. Toutefois, Apple semble attaché aux docks sous toutes ses formes.
Un clavier sera-t-il présenté ? Wait & See.