La mise à jour vient d'arriver et déjà celle-ci fait des ravages.
Il semble que suite à la mise à jour 12625, qui vient d'arriver en ce mercredi 19 janvier, que des copies de certains jeux ne se lancent absolument plus. Parmi les jeux concernés, Call of Duty: Black Ops et Modern Warfare 2.
Les témoignages d'écrans noirs et de consoles qui freezent au lancement dudit jeu fleurissent sur la toile et ils sont beaucoup trop nombreux pour que ceci soit une simple coïncidence. Il va de soi qu'une mise à jour de 5,7 mo pour restaurer une fonction présente mais inactive a de quoi faire lever des sourcils. Cela sentait le cadeau empoisonné.
Certains joueurs rapportent, même avec un firmware LT+ 1.1. que leur copie de Black Ops n'est plus lisible par la console suite à cette mise à jour. Il apparaîtrait également, et ceci est toujours à prendre au conditionnel, que d'autres jeux comme Halo : Reach ou Modern Warfare 2 serait touchés, mais le phénomène commence seulement à se manifester et il n'est pas encore avéré que ces jeux soient touchés..
Pour l'instant, la victime confirmée reste Call of Duty : Black Ops. Il semble que Microsoft ne se soit attaqué qu'aux gros jeux multijoueurs avec cette mise à jour. Il ne nous reste plus qu'à attendre une réaction de la communauté underground.
Si vous avez une Xbox 360 flashée, et êtes victimes de cette mise à jour, veuillez renseigner les informations suivantes dans la section ''commentaires'' de cet article :
- Firmware de votre lecteur (Tutoriel > ici, si vous ne le connaissez pas)
- Jeu concerné (original ou copie).