Cette fameuse batterie magique qui permettrait le débriquage de la PSP, et qui fait tant de bruit, nous semble être un pur produit de l'imagination. Mais voila que des photos de l'objet font une apparition inattendue.
Si vous demandez comment nous avons obtenu ces photos, nous serions obligé de vous répondre que cette information est classée top secret.
Par contre, avant de vous les montrer, voici un bref résumé de cette rumeur qui courre depuis plus d'un an maintenant.
Cette batterie et le memory stick magique auraient été récupéré, par un client, suite à l'oubli d'un technicien du S.A.V de Sony lors d'une réparation. Ce client aurait ainsi envoyé sa PSP pour un débriquage et lors du retour, il aurait trouvé ces deux accessoires magiques en lieu et place des accessoires originaux. Voilà un technicien qui doit s'être fait passer un savon... au moins. (voir news précédente: [Info ou Intox] L'outil de débriquage de Sony sur le net ?)
Cette batterie permettrait donc le lancement de
l'écriture de l'IPL à partir de la mémory stick.
Ce qui suit a été traduit par thibo, un de nos
news Hunter, suite à un post dans le forum de maxconsole. Il est cependant pas
inutile de répéter que tout ceci n'est pas vérifié ni vérifiable facilement:
Voici le contenu de la mémory stick "magique" :
Une image complète du NAND encryptée en binaire Requiert un module pour le contrôle système pour utiliser l'IPL de debugage hardware Un module de log pour le rapport d'erreur. (le log est écrit après l'écriture dans le flash)Et le contenu de la batterie spéciale :
Option de correction 1.1V-3.5V, pour se relier port de série La transmission des données n'est pas encryptée mais utilise un algorithme XOR pour la transmission (facilement analysé) Contient n'importe quels nombre de l'IPL (un pour chaque révisions de la carte mère (TA-XXX) L'IPL est chargé dans la mémoire kernel. Le secteur ME semble presque identique ( l'IPL de la PSP est le même mais il manque 2 modules essentiels que l'unité de correction a) Contient ipl_mg_modules.bin et ipl_mg_nanddriver.bin L'IPL est encrypté en 3 parties. Facilement décryptable pour voir les différentes parties, mais beaucoup moins facile pour décrypter chacune d'elles individuellement Contient un écran 40*120 TFT Possède un port de série pour connecter au PC Semble avoir une image du ROM de 32Mb dans le flash 8Mb de RAM Nickel-Cadmium Battery Cell (environ 76 heures de batterie). AC/DC adaptateur port 15V Contient 4 boutons (on/off, reset, connect/disconnect, menu). flèches pour naviguer dans le menu
Et voici la sujet du jour. PSPGen vous montre en exclusivité, des photos de cette fameuse Batterie magique:
Et le logiciel intégré permettant de 'réparer' les PSP:
Soyez certains que personne chez nous ne croit vraiment à ce miracle technologique. Certes ces photos sont tellement réalistes que cela nous a donné envie de les publier. Mais de là à dire que cette batterie est celle dont on parle, c'est une autre histoire.
Autre article sur le sujet:
[Info ou Intox] L'outil de débriquage de Sony sur le net ?
Commentez cette news en cliquant ICI