Il semblerait que des évènements entre Apple et Samsung aient détérioré leur relation en matière de business.
Bien que depuis plusieurs mois Apple et Samsung se défient à travers divers procès dans le monde, les deux fabricants traaillent ensemble, le sud-coréen fournissant plusieurs des composants des iPhone et iPad. Toutefois, d'après de récentes rumeurs, Il semblerait que la collaboration entre les deux géants puisse être entravée, un différend juridique serait en cause. De plus, une histoire de prix serait venue envenimer les choses.
En effet, comme le rapporte nos confrères de Bloomberg, Samsung ne fournira pas certains composants du prochain iPhone en raison d'un désaccord sur les prix, selon une source proche du dossier. Il semblerait même qu'Apple souhaite réduire sa dépendance à l'égard de son principal concurrent sur le marché du smartphone. Un analyste de NH Investment & Securities Co., basé à Séoul et nommé Lee Sun Tae, a soutenu la chose :
Apple n'aime pas dépendre de Samsung. Il y a tellement de capacités qu'Apple pourrait obtenir auprès d'autres fournisseurs. Ils reviendront probablement vers Samsung plus tard.
Le Korea Economic Daily a rapporté qu'Apple avait exclu certains composants de Samsung, cela en raison d'un différent juridique, toutefois la firme de Cupertino a refusé de commenter cela. Il faut savoir que le géant américain représente environ 9 % du chiffre d'affaires de son adversaire, ce qui en fait son principal client. Ainsi, malgré le fait que les commandes aient ralenti au niveau des puces de mémoire vive et de mémoire flash, la relation entre les deux entreprises ne devrait pas s'arrêter de si tôt, beaucoup d'argent étant en jeu des deux côtés. À noter que le sud-coréen est le seul constructeur des processeurs A, d'après un accord signé.
Il faudra encore une fois être patient pour savoir si une entente sera trouvée au niveau des composants ou si la marque à la pomme élargira réellement son champ de vision et fera travailler d'autres sociétés comme Toshiba ou Elpida Memory.