Selon des sources officieuses, Apple devrait lancer la production de la prochaine génération d'iPad dès cet été.
Alors que la quatrième génération des tablettes Apple est sortie il y a seulement six mois, il semblerait que son remplacement est proche. C'est ce qu'affirment des sources internes basées à Taïwan. En effet, selon elles, le prochain iPad sera assemblé à partir du mois de juillet et devrait être plus léger et plus mince que son prédécesseur tout en adoptant un design similaire à l'iPad Mini. Autre information intéressante, les écrans devraient être fournis par LG et Sharp.
Cependant, si la conférence d'Apple (WWDC) prend place courant juin (comme à son habitude), cela signifierait que l'iPad n'y sera pas présenté puisqu'Apple sort un produit environ deux semaines après sa présentation. Ainsi, l'iPad 5 ne devrait pas voir le jour avant l'automne prochain, ce qui risque d'être long pour certains.
De la même manière, juin approche à grands pas et l'iPhone 5S ne se dévoile que très peu. Est-ce qu'Apple nous préparerait un coup "à la Sony" en nous annonçant des appareils sans les montrer ? Ou au contraire surprendrait tout le monde en infirmant toutes les récentes rumeurs en sortant à la fois un iPhone 5S et un iPad 5 ?