Il semblerait que la firme de Cupertino ait décidé d'augmenter le salaire des employés des Apple Store.
Le 23 juin dernier, le New York Times publiait un article au sujet de la marque à la pomme et notamment vis-à-vis de ses méthodes de recrutement, de ses techniques de management et de sa politique salariale. Selon plusieurs témoignages, Apple aurait eu vent de l'enquête menée par le journal sur ses Apple Store et a donc souhaité éviter les critiques en accordant une rémunération plus élevée à ses employés.
Outre cette augmentation, les salariés bénéficieront également d'une réduction de 250 $, soit environ 200 €, sur les iPad et d'une réduction de 500 $, soit près de 400 €, sur l'ensemble de la gamme Mac.
En ce qui concerne les salaires en question, ces derniers auraient été augmentés d'environ 20% en moyenne, c'est en tout cas ce que rapporte Cory Moll, un employé travaillant au magasin de San Francisco. Afin de se justifier officiellement, la marque à la pomme a annoncé que ces augmentations étaient dues à une étude interne relevant un haut niveau d'insatisfaction de la part de nombreux employés, notamment des techniciens opérant pour les Genius Bar.
Véritable geste de la part d'Apple ou plutôt stratégie commerciale pour éviter quelques représailles au vu de l'article peu élogieux du New York Times ? Le Los Angeles Times penche plutôt pour la seconde alternative.